Contentieux Prud'homal / Social
En demande – En défense
(Conseil de Prud’hommes)
Contentieux Salariés protégés
Contentieux AT-MP / Faute inexcusable
Tous les avocats du cabinet ont acquis une grande expérience dans le suivi et le traitement des contentieux devant les juridictions prud’homales (Conseil de Prud’hommes et Chambres sociales des Cours d’Appel).
L’activité plaidante du cabinet est quotidienne : plusieurs centaines de dossiers sont plaidés chaque année, sur l’ensemble du territoire, principalement en défense, mais aussi en demande pour des salariés cadres.
La relation client étant notamment caractérisée par sa longévité, les avocats maîtrisent les spécificités de chaque secteur d’activité des clients pour toujours mieux défendre leurs intérêts, faire rejeter les demandes indemnitaires ou limiter strictement celles-ci.
Le cabinet a aussi développé une expertise dans le suivi des procédures spéciales de licenciement concernant des salariés protégés : intervenant dès le stade de la demande d’autorisation, le cabinet assure le suivi des éventuels recours hiérarchiques (Ministre du travail) ou contentieux (juridictions administratives).
Enfin, le cabinet intervient aussi dans le cadre des contentieux devant les pôles sociaux des TGI (ancienne compétence des TASS) et les Cours d’Appel pour le contentieux général et technique de la sécurité sociale : contestation AT-MP, faute inexcusable, contentieux de l’incapacité, contestation d’un redressement URSSAF…etc
Avocats : Hugues Wedrychowski | Sylvain Mercadiel | Caroline Colet | Philippe Suard | Claire Desjonqueres